Lors de votre navigation sur notre Plateforme e-Commerce Direct-serrure.fr et de l’utilisation des Services de vente en ligne qui y sont proposés, des données à caractère personnel vous concernant sont collectées et traitées par nos services. La présente politique de protection des données a pour objet de vous informer sur la façon dont nous collections et traitons vos données à caractère personnel.
VOS DONNÉES PERSONNELLES
1. Responsable du traitement
Les données à caractère personnel vous concernant, collectées pour l’exécution de vos commandes passées au sein de la plateforme Direct-serrure.fr, sont traitées conjointement par la société MEDIADVANCE S.A.R.L. utilisant l’hébergeur OVH S.A.S, et JMP S.A.R.L., société exploitant la Plateforme Direct-serrure.fr.
2. Pourquoi traitons-nous vos données et sur quel fondement légal ?
Nous traitons vos données pour la gestion de vos commandes passées par le biais de la Plateforme Direct-serrure.fr (paiement, livraison, service-client, etc.) dans le cadre de l'exécution des contrats de vente.
3. Quelles sont les données à caractère personnel que nous traitons vous concernant ?
Nous collectons et traitons notamment :
- Les données à caractère personnel que vous avez renseignées au sein de notre Plateforme lors de la création de votre compte (email, nom, prénom, adresse, mot de passe, etc.) ;
- Les informations relatives aux commandes que vous passez au sein de la Plateforme (produit acheté, numéro de transaction, adresse de livraison, etc.) ;
- Les informations relatives à vos moyens de paiement (numéro de carte bancaire, date de fin de validité de la carte bancaire, cryptogramme visuel) par l’intermédiaire d’un prestataire de paiement sécurisé, qui a seul accès à ces données ;
- Les informations que vous nous transmettez lorsque vous contactez le service-client par le biais de la Plateforme Direct-serrure.fr (contenu des échanges, nature de la réclamation, retour de produits, etc.) ;
- Vos données de connexion et de navigation au sein de la Plateforme Direct-serrure.fr (adresse IP, les produits et pages que vous avez consultés ou recherchés) ;
- Les informations que vous renseignez lorsque vous laissez un avis sur la Plateforme ;
- Des informations sur nos publicités que vous consultez ;
- Les informations que vous renseignez lors de votre participation à des opérations promotionnelles, jeux concours ou évènements que nous organisons.
4. Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous conservons vos données dans notre base uniquement le temps nécessaire à la réalisation des finalités poursuivies puis les archivons avec un accès restreint pour une durée supplémentaire afin de nous acquitter de nos obligations légales et/ou règlementaires en matière d’archivage ainsi que pour la durée des délais de prescriptions en vigueur. A l’issue de cette durée supplémentaire, vos données sont supprimées définitivement de nos bases.
5. A qui sont transmises vos données ?
5.1 A notre prestataire de service
Vos données sont accessibles à notre prestataire de service auquel nous faisons appel pour sous-traiter tout ou une partie des traitements que nous effectuons avec vos données (hébergement de la Plateforme et des données, maintenance, envoi des emails de confirmation de commande, emailing, paiement sécurisé, etc.).
Le sous-traitant auquel nous faisons appel présentent les garanties requises par la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel. Il n’a accès qu’aux seules données nécessaires à l'exécution de leurs prestations et ne sont pas autorisés à traiter vos données pour d’autres usages. Nous avons par ailleurs signé avec lui des accords pour garantir la sécurité et l’intégrité de vos données et leur traitement dans le respect de la réglementation applicable.
5.2 Au service de livraison (La Poste/DPD)
Les données permettant d’assurer la livraison de votre commande sont transmises au transporteur (Service de La Poste ou DPD) lors de la passation de votre commande sur Direct-serrure.fr.
5.3 Aux autorités
Vos données personnelles pourront être divulguées aux autorités en application d'une loi, d'un règlement ou en vertu d'une décision d'une autorité réglementaire ou judiciaire compétente.
De manière générale, nous nous engageons à nous conformer à toutes les règles légales qui pourraient empêcher, limiter ou réglementer la diffusion d’informations ou de données et notamment à se conformer à la réglementation applicable en matière de protection des données.
5.4 En cas d’acquisition, fusion, transfert d’activité
Dans l’hypothèse où la société MEDIADVANCE S.A.R.L. ou une partie de ses activités ferait l’objet d’une acquisition par une société tierce ou d’une fusion, nous vous informerons au préalable du transfert de vos données et de la possibilité de vous y opposer.
6. Quels sont vos droits sur vos données et comment les exercer ?
6.1 Quels sont vos droits ?
Vous disposez du droit d’obtenir de nos services :
- La confirmation que des données à caractère personnel vous concernant sont ou ne sont pas traitées, et le cas échéant, d’y avoir accès ;
- La rectification des données à caractère personnel vous concernant qui sont inexactes ou incomplètes ;
- Dans certaines conditions, l’effacement de vos données à caractère personnel ;
- Dans certaines conditions, la limitation du traitement de vos données à caractère personnel ;
- La portabilité de vos données à caractère personnel ;
- D’organiser le sort de vos données personnelles en cas de décès (conservation, effacement, ou communication à une personne désignée).
Vous disposez également du droit de vous opposer, dans certaines conditions, au traitement de vos données à caractère personnel.
Pour plus d’information sur les droits dont vous disposez à l’égard de vos données, nous vous invitons à consulter le site de la CNIL : www.cnil.fr.
Nous vous rappelons également que vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés.
6.2 Comment exercer vos droits ?
Pour toute demande d’accès, d’opposition, rectification, portabilité, limitation, sort de vos données en cas de décès : Merci d’adresser un email à l’adresse suivante contact@direct-serrure.fr en :
- Précisant l’objet de votre demande ;
- Indiquant votre nom, prénom ;
- Joignant la photocopie recto-verso de votre carte d’identité ou passeport, et ce afin de nous permettre de vérifier votre identité.
Nos services reviendront vers vous dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.
7. Vos données ne sont pas transférées en dehors de l’Union Européenne
Nos opérations de traitement que nous confions à notre sous-traitant sont réalisées au sein de l’Union Européenne. Vos données sont opérées en toute sécurité et dans le respect de la réglementation applicable en vigueur en matière de protection des données.
8. Contacter le Délégué à la Protection des données
Pour toute question portant sur le traitement de vos données personnelles ou pour exercer vos droits sur vos données, le Délégué à la Protection des Données personnelles (DPD) ou Data Protection Officer (DPO), désigné par JMP S.A.R.L., peut être contacté :
- Par email à l’adresse suivante : webmaster@jmpdiffusion.fr ;
- Par courrier postal à l’adresse suivante : JMP S.A.R.L. Délégué à la Protection des Données 8 rue Hélène BOUCHER 58500 CLAMECY.